vendredi 10 octobre 2014

retour avec emirates

Je  ne vous ai pas parlé de mon retour de Bali. A la fin de mon séjour, je suis revenue à Denpasar pour prendre mon vol retour. Et là, comme à l'aller, les conditions de voyage étaient trop trop trop cool. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres articles, je ne connaissais, pour ainsi dire, que Ryanair comme compagnie aérienne, et là, il n'y a pas à dire :
Emirates, ça n'a rien à voir. Les fauteuils  sont confortables et spacieux (on a de la place pour nos jambes).
On a le droit à une couverture, des caches-yeux pour dormir, énormément de films pour nous seuls, et qui ne sont pas encore sortis au cinéma en France !!
Bref, on est super à l'aise qu'on en oublie presque qu'on est dans les airs. Les repas sont pas mauvais non plus, pour de la nourriture servie dans un avion (tout est relatif bien sûr) et on peut boire de l'alcool à volonté ;-) alors qu'avec les compagnies low cost, on paye même un verre d'eau !! Bon après, ce n'est pas exactement le même tarif non plus mais surtout, le vol est beaucoup plus long donc heureusement qu'on est mieux installé.
En revanche, l'escale à Dubaï était assez longue, on a attendu 5 heures tout de même!!! Après, je n'ai pas payé mon billet bien cher pour me rendre à l'autre bout du monde! Je ne vais pas me plaindre. En plus, Emirates Airline n'est pas une compagnie trop difficile à joindre, j'avais dû les contacter pour pouvoir m'assurer que mon billet que j'avais acheté en ligne était bien valide
 Précaution inutile selon certains mais il vaut mieux prévoir que.. Ah non, c'est "prévenir que guérir"! Moi et les expressions, lol.

Arrivées à l'aéroport de Charles de Gaulle, ma mère est venue nous chercher tout spécialement. On en a profité pour dormir chez ma tante qui habite à Saint-Cloud. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue. J'étais trop contente de pouvoir la revoir sauf que je n'ai pas pu beaucoup en profiter, j'étais trop, trop, trop crevée... Je n'avais quasiment pas dormi dans l'avion du coup, je n'ai pas tenu éveillée très longtemps. Si on rajoute le décalage horaire à ça...

2 jours plus tard, j'étais sur les bancs de la fac. Rentrée difficile pour moi donc et surtout en retard, mais heureusement, mes amies sont cool et j'ai pu récupérer leurs fiches de cours. Mine de rien, j'en ai raté plus que ce que je ne pensais et j'étais submergée de boulot dès le départ. Maintenant c'est bon, j'ai rattrapé mon retard. Ouf :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire